Ils sont jeunes et ils ont créé un mouvement politique sous le nom “Nahnou Laha”. L’objectif est de participer aux prochaines élections.
Selon le président du parti, Béchir Aouani, ce mouvement compte se présenter avec ses propres listes dans les différentes circonscriptions en Tunisie et à l’étranger.
Aouani, indique cependant, dans une déclaration aux médias, que l’objectif de ce mouvement est d’être prêt aux législatives seulement
Rappelons que ce mouvement de jeunesse Nahnou Laha ” (Nous sommes capables d’assumer), a été créé selon les dispositions du décret n°2011-87 régissant les partis politiques.
Il s’agit du 216ème parti créé, rappelle le communiqué du ministère des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme
Avons-nous fait le tour de la question quant au nombre des partis politiques ? Le nombre des partis politiques s’élève à ce jour à 219 partis . Telle est l’annonce du communiqué du ministère des Relations avec les Instances constitutionnelles et de la société civile.
Or la grande question est de savoir comment les électeurs vont pouvoir choisir et qui va les représenter le mieux?
Le 5 ème pouvoir est la société civile. Autrement dit, ce sont des citoyens qui sont dans leur rôle et sont conscients de leurs responsabilités. Il est clair que le citoyen a un rôle à jouer y compris les jeunes. Il est important à ce que les jeunes se mobilisent.