Le dernier sondage Sigma Conseil du mois de juillet, en collaboration avec le journal arabophone Le Maghreb, a révélé les intentions de vote des électeurs sondés à propos de l’élection présidentielle devant se tenir en novembre prochain.
Ainsi, Nabil Karoui arrive en tête des intentions de vote aussi bien dans les législatives à travers son parti « au cœur de la Tunisie » qu’à l’élection présidentielle.
Le parti de Nabil Karoui obtient 29% des intentions de vote
Aussitôt créé, le parti « Au coeur de la Tunisie » obtient 29% des intentions de vote pour les législatives, suivi du mouvement Ennahdha (15%). Et en troisième position, le Parti Destourien d’Abir Moussi qui obtient 12%. Quant aux derniers dans le classement : le parti Tahya Tounes arrive avec 8% et 3ich Tounsi 7%.
Encore une fois, Nabil Karoui arrive en tête avec 23% des intentions de vote de la présidentielle, suivi de Kaïs Saïed avec 20%. Et toujours à la troisième position Abir Moussi avec 12%. Et enfin le chef du gouvernement Youssef Chahed arrive à la 4 ème position avec 7%. Quant à Moncef Marzouki, président du parti Harak Tounes Irada. Il arrive ex aequo avec Youssef Chahed avec 7%.
A noter qu’entre le dernier sondage de juin et celui du mois en cours, les électeurs sondés n’ont pas modifié leurs préférences. En effet, lors de ce sondage Nabil Karoui trônait en tête des préférences des citoyens sondés avec 23%, suivi de Kaïs Saïd, professeur de droit Constitutionnel, avec 23,2%. Quant à Abir Moussi, elle se classait en 3° position devançant Youssef Chahed qui n’a récolté que 7.4% des intentions de vote.