La 42ème édition du Festival d’Ulysse de Djerba commencera le 18 juillet pour se terminer le 7 août. D’un budget de 900 mille dinars, le festival offrira aux festivaliers une panoplie de spectacles de différents horizons.
En effet, le Festival d’Ulysse offrira 11 spectacles dont 8 tunisiens et trois étrangers. Le spectacle musical « 24 parfum » de Mohamed Kamoun assurera l’ouverture du festival. Par ailleurs, le chanteur Saber Rebai assurera la soirée de la clôture.
Le théâtre, la musique et un spectacle pour enfants meubleront les soirées du festival. Parmi les spectacles, on cite « La petite sirène Mayar », comédie musicale pour enfants. Par ailleurs, l’artiste syrienne Faia Younan se produira sur scène. La direction du festival a prévu plusieurs spectacles théâtraux comme « Double Face » de Karim Gharbi et Bassem Hamraoui, « Wild Chkoun » de Jamila Chihi et »La hakka la hakka » de Nidhal Saâdi.
La direction du festival prévoit, entre autres, d’animer les rue de l’île et ce à travers des troupes musicales tunisiennes et étrangères. En 2011 et 2012, le festival ne s’est pas produit. Il a fait son retour en 2013. Il doit son nom à l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque.