Le président de la Fédération tunisienne des associations des parents d’élèves , Abdelaziz Chouk, affirme que l’association revendiquera plus de présence dans le système éducatif.
En effet, Abdelaziz Chouk a affirmé que l’association présentera cette demande officiellement après les élections. Dans le même contexte, il a fait savoir que la création de ce type d’association n’est pas facile. L’objectif est d’impliquer les parents d’élèves dans le système éducatif.
D’ailleurs, il a affirmé que les syndicats ne regardent pas d’un bon œil la présence d’une autre partie dans les négociations du système éducatif. Par ailleurs, il a affirmé que les problème persistent et ce, malgré l’existence d’une circulaire promulguée depuis 2012.
Sur un autre volet, l’interlocuteur a lancé un appel au corps enseignant pour une année sans problème. Pour rappel, le ministère de l’Education a évité un scénario d’année blanche. L’année scolaire dernière a connu plusieurs perturbations. Aboutir à un accord n’était pas évident.