Une réunion a eu lieu samedi, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Elle porte sur l’accélération du versement de la troisième tranche des augmentations salariales dans la fonction publique.
En effet, un communiqué publié sur la page facebook officielle de l’UGTT informe de la rencontre entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et son secrétaire général Noureddine Tabboubi.
Ainsi, les décrets concernant certains secteurs d’activité et la nécessité de les publier dans les meilleurs délais ont été passés en revue.
Car, Noureddine Tabboubi annonçait, le 7 février 2019, suite à la signature de l’accord portant sur les augmentations salariales dans la fonction publique, que les négociations sociales portant sur la troisième tranche des augmentations auraient lieu le 31 juillet 2019.
D’ailleurs, l’UGTT et le gouvernement signaient un accord le 7 février 2019, portant sur les augmentations salariales. Il permettait l’annulation de la grève générale prévue les 20 et 21 février 2019 dans le secteur public et la fonction publique.
De plus, la commission administrative de l’UGTT approuvait, le même jour, le projet d’accord entre le gouvernement et la centrale syndicale portant sur les majorations salariales dans la fonction publique.
Au final, les augmentations salariales au profit des agents de la fonction publique varieront entre 170 et 180 dinars pour les cadres et entre 135 et 155 dinars pour les ouvriers.