Le Docteur Borhane Belkhiria membre du Bureau Politique de Tahya Tounes démissionne du parti.
Borhane Belkhiria a expliqué dans un post les raisons pour lesquelles il a démissionné.
« Ce qui s’est passé hier à l’aéroport de Carthage et presque en même temps sur l’autoroute de Béja ne peut pas ne pas nous rappeler la dernière scène du film le parrain. Celle où Michael Corleone règle ses comptes avec ses ennemis pendant qu’il était à l’église assistant au baptême de son neveu. »
Tout comme il évoque » HCE à poils et humilié par des douaniers à la recherche d’inexistants milliers de dollars qu’il aurait dissimulé dans ses parties intimes, et un Nabil Karoui intercepté dans la demi heure qui suit l’émission d’un mandat de dépôt comme en sont émis des centaines par jour en Tunisie. «
Il souligne: « Les deux seuls mandats de dépôts éxécutés dans l’heure et sur la route que nous connaissons sont ceux de Borhane Bsaies et de NK. Dans le parrain Michael Corleone était à l’église, chez nous le parrain est en vacances à Kerkenah après avoir soit disant délégué ses pouvoirs à un Kamel Morjane docile. Aujourd’hui la Tunisie a peur, la dictature serait-elle de retour ! »
Il ajoute: « J’ai décidé de reprendre ma liberté de parole et d’action et de me libérer de toute appartenance partisane, sans jamais me défausser de ma responsabilité citoyenne et de mon engagement pour notre pays. Je laisse à Tahya Tounes d’excellentes amies et amis, des gens de grande valeur que j’ai eu l’honneur de connaitre et de partager avec eux une vision. »