Saïd Aïdi candidat à la présidentielle revient dans une interview sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi sur le paysage politique
A propos de sa candidature, Saïd Aïdi a indiqué qu’il a réfléchi longuement à la question et a pris son temps avant de prendre cette décision. Assurant qu’il s’agit également d’une décision de son parti qui a voulu prendre part à la présidentielle.
Quant à l’appel à ce qu’il se désiste pour un candidat de la même famille, il a répondu qu’il n’y aura pas de désistement.
Sur la question de l’actualité qui a fait réagir la toile, celle du décès d’un jeune de 18 ans attaqué, avec son frère, par une bande de délinquants à l’Aouina dans la banlieue de Tunis. Le candidat à la présidentielle a souligné qu’il faut « être strict dans le traitement de l’affaire et être ferme. »
Le président du parti Beni Watani poursuit : « Il faut écouter nos jeunes. Nous n’avons pas le droit de détruire l’espoir de nos jeunes. »
Enfin, au cours de son interview, il présentait les grands axes de son programme présidentiel.
On retiendra, notamment, sa volonté de mettre en avant le dialogue avec l’UMA, et « garder la neutralité du pays dans ses décisions diplomatiques, si ce n’est renforcer la diplomatie économique ».