Le mercredi 28 août 2019, les Tunisiens apprenaient par les réseaux sociaux le décès de Kais Safraoui, un Tunisien de 18 ans. Il avait été attaqué avec son frère 23 ans, par une bande de délinquants à l’Aouina.
Les funérailles du jeune Kais Safraoui ont eu lieu le 29 août 2019 au cimetière Sidi Frej, à la Soukra.
Les Tunisiens partagent la douleur de la famille, surtout celles des parents. Certains se sont demandés où étaient les policiers! Un groupe Facebook « raj3ouna el amn » a même a été créé.
Kais Safraoui était un lycéen exemplaire et le président fondateur du Lions Club Salammbô Light Path. Il faisait partie de l’équipe nationale d’équitation.
Il faut appliquer des peines de prison dissuasives
Lors de son intervention hier jeudi 29 août, Karim Safraoui un proche de la famille a donné plus de précisions concernant l’incident qui s’est déroulé le mardi soir à l’Aouina.
D’après ses dires : « Le défunt Kais Safraoui était à l’Aouina (Tunis) avec son frère et ses amis pour récolter des dons pour la rentrée scolaire. Une fille du groupe s’est faite harceler par un jeune. Les frères Safraoui sont alors gentiment intervenus. Le délinquant repart vexé et revient avec une bande de jeunes armés. Le tueur a 19 ans, il est arrivé avec un couteau avec l’intention de tuer. Le coup porté au cœur à Kais lui était fatal. »
A la fin de son intervention, Karim Safraoui a déclaré que « les meurtres et braquages sont devenus quotidiens en Tunisie à cause de la drogue qui régit le pays« . D’après lui, il faut légiférer concernant la vente de ces doses et appliquer des peines de prison dissuasives. « Il faut taper fort!« .