L’Interview de Slim Riahi sur El Hiwar Ettounsi sera, paraît-il, une révélation. Une interview qui aurait dû être diffusée dimanche mais qui, pour des « raisons techniques », a été reportée à mercredi.
En clair, selon quelques extraits, Slim Riahi affirme avoir répondu à toutes les questions. Notamment celles concernant le vote du ministre de l’Intérieur Hichem Fourati et l’accord avec Youssef Chahed.
Quant à l’affaire Nabil Karoui, il rappelle que « l’arrestation est une manœuvre politique ». Pour la simple raison qu’il est le favori dans les sondages. Il ajoute : « La justice n’est toujours pas indépendante. »
Puis, revenant sur la tentative de « coup d’Etat contre Béji Caïd Essebsi », Slim Riahi rappelle qu’il y avait un plan dans ce cas de figure. « La stratégie était de faire grandir le bloc parlementaire et d’anéantir Nidaa Tounes. Et ce, pour qu’il y ait une majorité de 145 députés dont l’objectif serait de destituer Béji Caïd Essebsi, en créant de toute pièce une faute grave. Cela aurait dû voir le jour au mois de mars 2019, bien avant le problème de santé de Béji Caïd Essebsi. »