L’ancien diplômé tunisien de Harvard Hazem Ben Gacem a financé un nouveau programme de bourses pour financer l’inscription de deux Tunisiens par an au Master of Public Administration de la Kennedy School, un cursus de deux ans.
D’ailleurs Hazem Ben Gacem est diplômé de Harvard en 1992. Il est le fils de Hamida Ben-Gacem, le premier diplômé tunisien de la Harvard Kennedy School of Government (diplômé en 72).
Le programme de bourses Hamida Ben-Gacem couvrira chaque année les frais d’inscription au Master en Administration Publique et au Master en Politiques Publiques à la Kennedy School à Cambridge, Massachussetts, de deux Tunisiens, ainsi que leurs frais de subsistance.
Les candidatures sont ouvertes aux cadres moyens du secteur public, aux employés d’ONG et d’autres organisations internationales similaires en Tunisie. Les candidats doivent être ambitieux, compétents et avoir la volonté de participer à l’élaboration de politiques publiques qui profiteront à la nation et à la population.
L’Ecole Nationale d’Administration Tunisienne (ENA) et le Bureau du Centre des Etudes sur le Moyen Orient (CMES) de Harvard à Tunis coorganiseront une session d’information autour de cette nouvelle bourse d’études. La rencontre se tiendra le 5 octobre 2019 à 10h à l’auditorium de l’ENA, au 24 Rue Dr Calmette à Tunis et est ouverte à tous ceux que le programme intéresse.
Ouvertes jusqu’au mardi 3 décembre 2019, 17 heures, les candidatures seront évaluées par Harvard afin de s’assurer qu’elles respectent leurs critères d’exigence. Les candidats admis à la formation au Master en Administration Publique débuteront leur cursus en septembre 2020. Pour plus d’informations : consulter https://apps.hks.harvard.edu/scholarship/