Des passages nuageux seront parfois abondants avec des pluies et orages isolés sur la plupart des régions. Ces pluies seront localement intenses.
Ainsi, la météo prévoit des pluies accompagnées de chutes de grêle par endroits. Le vent sera de secteur Est assez fort à fort de 40 à 60 km/h sur le sud, avec des phénomènes locaux de sable. Et modéré de 15 à 30 km/h sur le reste du pays puis se renforçant l’après-midi près des côtes et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
Quant à la mer, elle deviendra houleuse à forte dans les zones de Serrât et de Cheba et dans le golfe de Gabès.
Par ailleurs, les températures maximales sont comprises entre 24 et 29°C dans le nord et le centre. Entre 29 et 34°C dans le sud et atteignant 38°C dans l’extrême sud.
En outre, la Direction générale de la garde nationale invite les usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance. Et ce, suite aux intempéries d’hier qui s’abattaient sur plusieurs régions, notamment sur le gouvernorat de l’Ariana.
De même, la Direction de la garde nationale recommande aux automobilistes de prendre les précautions nécessaires. Elle les appelle à respecter la distance de sécurité sur les routes. Mais aussi à éviter les cours d’eau potentiellement dangereux. En prévision des intempéries attendues, cette nuit, dans la plupart des régions. Et ce, dans un communiqué rendu public, mardi, par le ministère de l’Intérieur.
Enfin, la Direction de la garde nationale met à la disposition des automobilistes des numéros utiles à contacter :
- Districts de la garde nationale dans les différentes régions: 193.
- Bureau de la circulation routière: 71960448/71963512.