Samir Dilou, directeur de campagne du candidat Abdelfattah Mourou, déclare que les résultats qui lui parviennent des bureaux de vote dans la capitale et ailleurs montrent « qu’ils sont assez différents de ceux que diffuse actuellement une télévision privée se basant sur des instituts de sondage, en termes de proportion de chaque candidat au premier tour ».
Ainsi, Samir Dilou indique que « le mouvement Ennahdha ne reconnaît que les résultats qui seront publiés par la l’ISIE. Alors que les résultats recueillis dans les bureaux de vote sont complètement différents. Et confirment que notre candidat a obtenu une proportion plus élevée que celle annoncée ».
Par ailleurs, il déclare qu’Ennahdha « refuse d’imposer un fait accompli à l’opinion publique par le biais de sondages ». Ajoutant qu’il soumettra en temps voulu les résultats qu’il reçoit de ses représentants dans tous les bureaux de vote.
En effet, Samir Dilou fait allusion à l’annonce d’un institut de sondage sur une chaîne de télé privée. Sondage selon lequel les candidats Kais Saïed et Nabil Karoui arrivent aux deux premières places. Ils assurent de la sorte leur passage au deuxième tour, devant Mourou à la troisième place.
Enfin, notons que les bureaux de vote fermaient leurs portes dimanche à 18 heures. Au terme du premier tour de scrutin pour l’élection présidentielle anticipée qui réunissait 26 candidats. L’ISIE devrait proclamer les résultats officiels, demain mardi 18 septembre.