La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé une correspondance aux autorités judiciaires pour permettre à Nabil Karoui, candidat au second tour de la présidentielle, d’accéder aux médias et de présenter son programme et sa vision sur plusieurs questions d’intérêt national.
En effet, Nouri Lajmi, président de la HAICA, a dit comprendre la complexité de cette démarche sur le plan judiciaire.
Le président de la HAICA ajoute que l’instance de régulation de l’audiovisuel est disposée à trouver les moyens pour résoudre ce problème lié à l’affaire de Nabil Karoui.
Par ailleurs, Nouri Lajmi a appelé au respect de l’égalité des chances entre les candidats. Objectif: conférer plus de crédibilité au second tour de la présidentielle, dont la date n’est pas encore connue.
« Nabil Karoui n’a pas été en mesure de s’exprimer en raison de sa mise en détention préventive par la justice depuis le 23 août », a-t-il dit.
Nabil Karoui, président du parti « Au Cœur de la Tunisie » est placé en détention préventive depuis le 23 août 2019 pour suspicions de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, suite à une plainte déposée contre lui par l’organisation I Watch.