Youth decides Group lancera une application numérique appelé IDecide, le 25 septembre, à Tunis. Il s’agit d’une plateforme technologique pour mettre les jeunes en contact direct avec les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)
IDecides permet aux jeunes Tunisiens d’entrer en contact avec les députés pour discuter et donner leur avis sur les projets de loi. A travers cette application, il est même possible pour les jeunes de proposer des initiatives législatives. Désormais, les jeunes peuvent désormais donner leur avis sur des questions politiques.
Le projet s’inscrit également dans l’optique d’encourager les jeunes à aller voter aux prochaines élections législatives. L’application IDecides pourrait également constituer une force de suggestion à l’endroit des députés de l’ARP. Ainsi, les députés vont recevoir plusieurs suggestions et pourront également suivre l’avancement du travail parlementaire.
Pour rappel, Youth decides est une communauté internationale de jeunes Tunisiens œuvrant dans l’innovation sociale digitale. Elle vise la création d’alternative à l’inclusion multidimensionnelle des 18-35 ans grâce au numérique. Youth decides est un incubateur social qui réunit une communauté de jeunes et des leaders politiques et d’économistes.