Youssef Chahed qualifie « d’irresponsable à dix jours des élections législatives » l’appel de Abdelkarim Zbidi à sa démission.
A cet égard, Youssef Chahed déclare : « Le peuple tunisien et le pays ont besoin d’unité face aux périls à venir. Un message que d’aucuns n’ont pas compris après les résultats de la présidentielle ».
Il s’exprimait, lundi, en marge de l’ouverture de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture et des machines agricoles. Salon qui se déroulait au palais des expositions du Kram. « La démission du chef du gouvernement implique la démission de tout le gouvernement. Y compris du ministre de la Défense », souligne-t-il.
En effet, Abdekarim Zbidi appelait le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à la démission.
Ainsi, il réagissait sur son compte facebook à l’appel du chef du gouvernement à « sauver la Tunisie ». Zbidi estime que « celui qui est à l’origine de l’aggravation de la situation économique et la détérioration des conditions de vie des citoyens, la destruction de la vie politique et partisane, fait partie du problème et ne peut faire partie de la solution. Et que les principes de la démocratie l’obligent à reconnaître son échec et sa responsabilité et à se démettre de ses fonctions ».
Par ailleurs, notons que le ministre de la Défense, candidat indépendant, est arrivé à la 4e place du premier tour (10,73 %). Derrière Kaïs Saïed (18,40 %) et Nabil Karoui, incarcéré, (15,58 %). Les deux qualifiés pour le deuxième tour, dans la course pour la magistrature suprême.
Quant au candidat du parti Ennahdha, Abdelfattah Mourou, il obtenait la 3e place (12,88 %). Alors que Youssef Chahed, du parti Tahya Tounes, occupait la 5e place (7,38 %).