La Start-up Be Wireless Solutions a signé, aujourdhui, 26 septembre, un partenariat avec l’opérateur national Tunisie Telecom.
Be Wireless Solutions et Tunisie Telecom ont signé le partenariat dans le cadre de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (Siamap) au Parc des expositions du Kram. Le partenariat porte sur le lancement d’applications IoT visant à améliorer l’efficacité et la rentabilité du secteur agricole.
Karim Kharrat, directeur exécutif de Be Wirelesss Solutions a affirmé qu’il s’agit d’un partenariat dans le domaine commercial. Notre interlocuteur a rappelé que Be Wirelesss Solutions a fait son entrée dans le marché fin 2018. Tout au long de cette période, l’entreprise a pu avoir plusieurs clients prestigieux et de haut calibre dans l’écosystème tunisien.
Be Wirelesss Solutions se lance dans une nouvelle étape
En effet, ce partenariat marque le début d’une nouvelle étape et un autre niveau pour la startup. Karim Kharrat estime que la startup va miser sur le réseau de Tunisie Telecom. Il mise aussi sur la crédibilité de TT pour distribuer les solutions.
Pour lui, il s’agit d’une nouvelle chance pour distribuer ses solutions. Le directeur exécutif de la startup affirme que le partenariat a également une valeur ajoutée pour Tunisie Telecom. Elle lui permettra d’offrir une panoplie de produits à ses clients. Les solutions de Be Wirelesss Solutions permettent de réduire la facture de l’électricité, celles de l’eau et de l’électricité.
Cette réduction se fait à travers un suivi en temps réel, continue-t-il. Ces solutions permettent de réduire la facture de 30 à 50%. Il affirme également que les solutions en question ont été testées. Elles ont généré un retour sur investissement pour les utilisateurs, lance-t-il.
Pour sa part, Jihène Bouzaine, Directeur Exécutif des Marchés Entreprise chez Tunisie Telecom a affirmé que Tunisie a choisi de signer le partenariat avec Be Wireless Solutions dans le cadre de la Siamap pour sa symbolique, à l’occasion de la présence de Tunisie Telecom à l’événement, en tant que partenaire officiel.
Par ailleurs, elle affirme que ce partenariat avec la statuup tunisienne permettra de promouvoir et développer les solutions IoT au service du secteur agricole. Elle a indiqué qu’il s’agit d’un premier lancement qui sera suivi d’autres que ce soit en agriculture ou dans d’autres domaines vu l’importance de l’IoT et les voies qu’il ouvre dans la transformation des métiers de demain et le changement des métiers d’aujourdhui. L’objectif est capitaliser sur l’intelligence artificielle afin d’avoir plus d’efficacité et plus de rentabilité pour plus de maîtrise du secteur agricole et plus de rationalisation de l’utilisation des ressources. Jihène Bouzaine affirme, également, qu’il ne s’agit pas uniquement d’un partenariat pour vendre mais aussi pour développer.