« L’action politique exige un changement des conceptions pour se transformer en parti de services ». C’est ce qu’annonce Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes, à Ben Arous.
Ainsi, Yassine Brahim œuvre à changer la réalité, répondre aux besoins des citoyens et défendre leurs problèmes. Et ce, loin des slogans et des fausses promesses.
De plus, il ajoute, lors cette campagne pour les législatives, que l’action politique doit changer de méthodes de travail. Pour que la politique ne perde pas de son sens et ne diminue pas la confiance des citoyens en leurs politiciens.
En outre, il estime que les résultats du premier tour de la présidentielle mettent à l’épreuve cette confiance. De même que les programmes électoraux et les promesses faites ces dernières années.
De son côté, Walid Ballagha, tête de liste de Ben Arous, évoque les priorités du parti Afek Tounes en cas de victoire aux législatives. Elles portent sur la formation professionnelle en adéquation avec l’éducation. Et ce, dans le cadre d’un système complémentaire. Ce système permettra, selon ses dires, d’intégrer toutes les énergies des jeunes. L’objectif étant de répondre au marché du travail et aux besoins de l’industrie.
Ces priorités consistent, également, à résoudre le problème de la circulation dans la région. Et à créer de nouvelles lignes de liaison entre les différentes parties du gouvernorat et avec les zones industrielles. Elles consistent aussi à restaurer le secteur agricole, aider les agriculteurs à surmonter les problèmes accumulés et à rechercher des solutions pratiques au problème de la pollution marine.