Hatem Mliki, dirigeant au parti « Au cœur de la Tunisie » a accusé directement le mouvement Ennahdha de maintenir Nabil Karoui en prison.
En effet, un des dirigeants du parti « Au coeur de la Tunisie » (Qalb Touness) a estimé mercredi que l’affaire Nabil Karoui n’est pas en train de suivre son cours normal. Selon lui, c’est « une décision politique dans le but d’écarter Nabil Karoui. »
A cet égard, il estime que Nabil Karoui est un prisonnier politique. Et de préciser dans ce contexte: « Ennahdha et Tahya Tounes de Youssef Chahed veulent semer le chaos dans le pays. »
Par ailleurs, M. Mliki décalre qu’Ennahdha veut à tout prix annihiler les chances de percer du parti. Surtout au vu de tous les indicateurs qui confirment son ascension. Et qu’il pourrait sortir vainqueur lors des législatives du 6 octobre.
Elle ajoute : « Ennahdha et Tahya Tounes sont en train de préparer un « putsch des urnes », pour rester au pouvoir coûte que coûte.
Quant à la porte-parole du parti Qalb Touness, Samira Chaouachi, en parlant du programme du parti, elle déclare : « Nous œuvrons à apporter des solutions adéquates à la situation économique et sociale qui s’est détériorée durant les trois dernières années. »
De son côté, le dirigeant au sein du parti, Iyadh Elloumi a dénoncé vigoureusement le refus de la chambre d’accusation près la Cour d’Appel de Tunis de libérer Nabil Karoui. Alors qu’aucun jugement n’a été prononcé à son encontre à ce jour.
A ce propos, il déclare que le collectif de défense a demandé de consulter le rapport de l’Inspection générale de la justice notamment quant au respect des procédures appliquées dans l’affaire Karoui. Sans surprise, la demande a été rejetée. Tandis que Nabil Karoui a adressé une lettre ouverte à Rached Ghannouchi, l’accusant directement d’être derrière son maintien en prison.
En outre, il rappelle que Nabil Karoui a recueilli 520 mille voix lors du premier tour de la présidentielle. Et que ses chances de remporter les législatives et la présidentielle sont réelles.