L’équipe de Kaïs Saïed nie toute implication avec le parti de Seifeddine Makhlouf.
En effet, l’équipe de Kaïs Saïed saisit l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE). Elle dénonce l’utilisation de la photo de son candidat sur les banderoles électorales de la Coalition « Al-Karama ».
De ce fait, une source de l’équipe de campagne de Kaïs Saïed précisait que l’ISIE est informée. Elle devra donc prendre les mesures nécessaires qui s’imposent.
D’ailleurs, l’équipe relève encore l’absence de rapport du candidat à la présidentielle avec une quelconque campagne électorale pour les législatives.
Ainsi, selon son équipe, M. Saïed ne soutient aucun parti, aucune liste indépendante ou de coalition pour les législatives. Et il n’a autorisé aucune partie à utiliser son nom ou sa photo dans sa campagne.
De son coté, Hasna Ben Slimane, membre de l’ISIE indiquait que la loi interdit de confondre les élections législatives et présidentielle.
Dans ce cas de figure, elle souligne que les sanctions s’appliquent à posteriori. Et ce, après la proclamation des résultats, comme le prescrit la loi.
Par ailleurs, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Rafaa Tabib souligne que dans le cas de Kaïs Saïed, c’est son silence qui fait problème.
Puisque, l’expert en géopolitique fait savoir que la démocratie n’est pas née dans un cercle restreint. Mais que bien au contraire, la participation citoyenne implique de jeter un regard attentif sur divers aspects de la vie politique.
De ce fait, il estime qu’il faut s’adresser aux gens pour que le citoyen décide pour qui voter en son âme et conscience.