La première édition du Festival National du Théâtre Tunisien continue son périple dans les régions du pays. Cette édition porte le nom de Moncef Souissi.
En effet, cette édition inaugurale s’est déroulée du 20 septembre au 16 novembre 2019 dans les 24 gouvernorats du pays. Le programme prévoit plus de 200 représentations théâtrales. Elles se déclinent en tant que professionnels et amateurs. Les pièces en question sont destinées aux enfants. Notons, par ailleurs, que Mohamed Messaoud Idriss est le directeur du festival. Il s’agit donc d’une occasion pour que les amateurs découvrent le théâtre tunisien.
Après Le Kef, Sidi Bouzid, Béja et Kairouan, la nouvelle escale traverse les villes de Mahdia (du 1er au 05 octobre), Zaghouan (30 septembre-04 octobre) et Gafsa (30 septembre-4 octobre). Le festival offre à voir des carnavals régionaux dans les grandes artères des villes visitées. Le programme prévoit également des ateliers, des tables rondes et des représentations théâtrales.
Par ailleurs, l’événement permettra au large public de découvrir de nouvelles représentations théâtrales tunisiennes. L’événement prévoit uniquement des pièces de théâtre tunisiennes. Contrairement aux Journées Théâtrales de Carthage qui présentent des pièces de plusieurs pays. L’événement ambitionne à réconcilier le Tunisien avec le théâtre. Le cinéma a pris le dessus sur le théâtre depuis fort longtemps.