Le vote des élections législatives a commencé dans les circonscriptions de l’étranger.
Les premiers bureaux de vote pour les élections législatives ayant ouvert leurs portes aux électeurs sont ceux de Sydney (Australie), de Tokyo (Japon) et de Séoul (Corée du Sud).
Rappelons que le nombre de bureaux de vote, 384 bureaux de vote, quant au nombre des électeurs dans les circonscriptions de l’étranger s’élève à 385 546.
De ce fait, la circonscription de France 2 se taille 117 mille électeurs inscrits. Il a également fait savoir qu’il y ait un grand nombre de participation aux élections législatives.
Rappelons que le taux de participation au premier tour de la présidentielle n’a même pas atteint les 20%.
Cette diaspora tunisienne est la clé pour accompagner le développement de la Tunisie. De ce fait, les Tunisiens sont difficilement mobilisables quand on voit que le nombre de votants pour la présidentielle n’a même pas atteint 20%. Les TRE sont des vecteurs éminents de la démocratie participative.
De ce fait, les Tunisiens résidents à l’étranger devront voter les 4, 5 et 6 octobre aux élections législatives.
Le taux de participation des électeurs en Tunisie à l’élection présidentielle est de 45.2%. C’est ce qu’affirme Nabil Baffoun, Président de l’ISIE, lors d’un point de presse.
Ainsi, il souligne que l’ISIE est la seule instance qui peut proclamer les résultats. Puis il ajoute que le taux de participation des électeurs à l’étranger est de 19.7%.