Le laboratoire d’immunologie de l’hôpital universitaire Charles-Nicolle de Tunis a été la cible d’un vol de matériel dans la nuit entre mercredi et jeudi.
Selon l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM), les malfaiteurs sont entrés par effraction à travers une fenêtre. Ils ont pu pénétrer facilement dans le laboratoire par le toit du dépôt d’une buvette fraîchement bâtie à l’intérieur de l’hôpital Charles-Nicolle. Les malfaiteurs ont volé des objets deux ordinateurs utilisés dans les tests biologiques, deux micro-ondes et une cafetière, outre la dispersion du contenu des bureaux des médecins.
L’Organisation a exprimé son « étonnement » face à cet incident dans la mesure où le laboratoire en question se trouve à proximité du portail de l’entrée principale, qui est gardée en permanence.
Par ailleurs, l’OJTM a indiqué qu’une réunion tripartite se tiendra à la date du 8 octobre prochain, au siège du ministère de la Justice. Des représentants des ministères de la Santé, de la Justice et de l’Intérieur y participeront.
Selon la même source, ils examineront le dossier sécuritaire propre aux institutions sanitaires. Et ce, sur fond de recrudescence des agressions à l’encontre du cadre médical et paramédical.
L’OJTM a déploré l’absence d’une politique sécuritaire efficace visant à sécuriser les établissements sanitaires.