Le chef du gouvernement, Youssef Chahed revient sur l’affaire dite de lobbying concernant Nabil Karoui. Alors que les documents relayés sur les réseaux concernent aussi Olfa Terras et le parti Ennahdha.
De ce fait, Youssef Chahed ne s’est intéressé qu’à la partie Nabil Karoui. Il souligne que: « Ce document est dangereux. J’ai vu que le parti Attayar est allé vers la justice. A mon avis, on ne peut pas rester sans réagir, car il s’agit de la souveraineté du pays. D’ailleurs, c’est une influence directe des électeurs en usant de financements étrangers. » Il souligne que son parti lui aussi a bien l’intention de porter plainte.
Ainsi, M. Chahed fait savoir que cette affaire est liée au dépassement du seuil de financement de la campagne électorale. Il tenait également à rappeler qu’il n’y est pour rien dans l’arrestation de Nabil Karoui; soulignant que la justice est indépendante.
Par ailleurs, le chef du parti Tahya Tounes reconnaît avoir échoué lors de la présidentielle et qu’il a accepté les résultats du scrutin.
En effet, rappelons que Youssef Chahed est arrivé 5ème au premier tour de la présidentielle avec 7,38%; soit 249.049 voix.
Sur la question de la candidature de Kaïs Saïed, il conclut: « Il s’agit de mon devoir de rappeler les dangers qui guettent le pays. »
Au final, il appelle à ne pas voter pour un candidat suspecté de corruption. Sans pour autant inviter à voter Kaïs Saïed.