Le ministère de la Santé publique a annoncé l’ouverture d’un concours sur dossier pour le recrutement de professeurs hospitalo-universitaires en médecine dentaire et en pharmacie ainsi que des professeurs agrégés dans les facultés de Médecine de Tunis, Sousse, Monastir et Sfax, dans diverses spécialités à partir du mois de décembre prochain.
En effet, un concours sur dossier sera ouvert à la faculté de Médecine dentaire de Monastir, le 10 décembre 2019 et les jours suivants. Et ce, pour le recrutement de 4 professeurs hospitalo-universitaires en médecine dentaire. Les intéressés devraient déposer les candidatures le 8 octobre.
Le ministère de la Santé organisera également, le 5 novembre prochain à la faculté de Médecine de Tunis. Par ailleurs, ce concours devrait déboucher sur la nomination au grade de professeur hospitalo-universitaire agrégé en médecine dans les facultés de Médecine de Tunis, Sousse, Monastir et Sfax. De ce fait, les candidats doivent déposer leurs dossiers avant le 4 octobre.
La faculté de Médecine dentaire organisera 4 autres concours. Ils portent sur le recrutement de :
Professeurs hospitalo-universitaires de médecine dentaire (à partir du 17 décembre 2019),
40 médecins dentistes résidents (à partir du 26 novembre 2019),
Assistants hospitalo-universitaires en médecine dentaire
Professeurs hospitalo-universitaires en médecine dentaire (à partir du 17 décembre 2019).
Le ministère de la Santé avait annoncé l’ouverture de plusieurs concours pour le recrutement de 300 cadres médicaux. Il s’agit de médecins, pharmaciens et professeurs hospitalo-universitaires dans divers spécialités dans les hôpitaux publics et quelques facultés de Médecine.