La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) renouvelle son bureau régional de Bizerte. Et ce, lors de l’Assemblée Générale Élective du 04 octobre 2019.
De ce fait, suite à la répartition des responsabilités, Fatma Sadfi Ouali devient la nouvelle présidente du bureau régional de la Conect Bizerte.
Ainsi, le nouveau bureau se présente comme suit:
- 1er Vice-président: Abdelmalek Ghannem;
- 2ème Vice-présidente: Saida Hached;
- Trésorier: Abdelkader Marzouki;
- Membres: Khaled Ben Gharbia; Luigi Valenti; Aymen Louhichi; Emna Ben Fradj; Abbassi Abbassi;Mohamed Badi Klibi; Aymen Mchirgui; Mohamed Hédi Dhaouadi; Issam Ferchichi; Francesco Campana.
La Confédération en bref
Tout d’abord, la Conect est un patronat au service de l’entreprise et une connexion privilégiée avec les autorités publiques. De plus, elle est un partenaire crédible et efficace pour le dialogue social. Ainsi qu’un véritable acteur dans l’établissement des politiques de développement national et régional.
A cet égard, le rôle de la Confédération consiste à:
- Etre à l’écoute et au service des chefs d’entreprise, leur porte-parole auprès des pouvoirs publics et le défenseur responsable de leurs intérêts. Et ce, vis-à-vis de tous les partenaires. A savoir syndicats, partis politiques, structures et organismes administratifs, etc.
- Mettre en valeur les atouts et les spécificités des secteurs et des régions. Ainsi qu’introduire une nouvelle dynamique dans la promotion du partenariat régional et international. Notamment en vue de promouvoir l’investissement et assurer le développement.
- Etre une force de proposition de stratégies de développement et de programmes d’actions. Et ce, pour que l’entreprise assume un rôle moteur dans l’entrepreneuriat.