Kaïs Saïed a félicité les citoyens qui ont voté en sa faveur et ceux qui n’ont pas voté Et ce, lors d’un point de presse après l’annonce des sondages à la sortie des urnes.
Kaïs Saïed précise: « Une nouvelle page de l’histoire commence ». En outre, il mettait l’accent sur l’importance du respect de la Constitution. Tout en précisant: « Personne ne sera au dessus de la loi. »
Et d’ajouter: « Nous voulons construire une nouvelle Tunisie avec ce que le peuple veut. »
De plus, Kaïs Saïed, candidat du second tour à la présidentielle soulignait que l’État continuera à appliquer ses lois et ses responsabilités internationales.
« Nous respectons le sens de l’État « , conclut-il.
Par ailleurs, il a rappelé à plusieurs reprises qu’il ne disposait d’aucun financement public. Encore moins de publicité politique tout le long de sa campagne électorale. Celle-ci reprend le slogan de la révolution « Le peuple exige… ».
Tout au long de ces derniers mois, il estime que ce n’est pas une campagne électorale qu’il a menée. Mais « une campagne explicative pour présenter ma vision et écouter les jeunes », dit-il.
Pour lui, « la réorganisation politico-administrative de la pyramide du pouvoir » est plus que nécessaire.
Et la solution est claire: « Il faut aller du local vers le régional et en finir avec le pouvoir central, pour répondre aux volontés et aux attentes non satisfaites des Tunisiens », indique-t-il.