Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur indiquait dimanche que la Tunisie s’acheminait vers une étape difficile. Elle commande de prendre des mesures et d’engager des réformes. Et ce, moyennant un large consensus et une participation de partis et des différentes catégories. « Cela exige également une solidarité entre les différentes catégories sociales », ajoute-t-il.
En effet, Mohamed Ennaceur votait dimanche à l’école primaire 2 mars 1934 à Sidi Bou Saïd; Et ce, pour le second tour du scrutin présidentiel. Il explique que la situation qui prévaut dans le pays exige d’instaurer un dialogue national. Y prendront part toutes les forces vives: partis et organisations. Le but étant de parvenir à un consensus autour d’une stratégie visant à rétablir la confiance de tous les Tunisiens. Pour permettre de surmonter les difficultés.
« La situation de la Tunisie commande aussi de dépasser l’étape de concurrence ayant marqué le processus électoral durant le double scrutin présidentiel et législatif. Et d’œuvrer de concert à réaliser les aspirations du peuple tunisien à tous les niveaux », soutient-il.
Et d’ajouter: « Mener à terme le processus électoral traduit clairement l’attachement des Tunisiens aux choix démocratiques pour lesquels il ont opté après la révolution ».
Pour Mohamed Ennaceur, les élections se sont déroulées dans les meilleures conditions. Elles trouvent un écho favorable auprès des observateurs à l’intérieur du pays et à l’étranger. Grâce à la bonne organisation assurée par l’ISIE et les différentes parties intervenantes dans l’opération électorale.