Le Tribunal administratif a annulé les résultats des élections législatives dans la circonscription de l’Allemagne. Il vient d’ordonner de refaire les élections.
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 22 octobre, le Tribunal administratif a affirmé que les Chambres spécialisées près les tribunaux administratifs ont rendu leur verdict sur les 102 recours déposés qui portent sur les résultats préliminaires des élections législatives 2019.
Ainsi, le tribunal a rejeté 40 recours pour vice de forme et 59 pour vice de fond. Par ailleurs, le tribunal a donné une suite favorable à trois recours en statuant comme suit : Parti Errahma obtient un siège au lieu du Mouvement du peuple, à Ben Arous. A la circonscription de Kasserine, le Mouvement du peuple obtient le siège de Nidaa Tounes. Le tribunal administratif rappelle, également, qu’il est possible de faire appel contre les verdicts selon les modalités juridiques. Il est à rappeler que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annoncera les résultats définitifs à la fin de l’examen par le Tribunal administratif de tous les appels interjetés.
Pour rappel, l’ISIE a annoncé, en date du 9 octobre, la répartition des sièges au sein de la prochaine Assemblée des représentants du peuple.
- Mouvement Ennahdha: 52 sièges;
- 9alb Tounes: 38 sièges;
- Courant démocrate: 22 sièges;
- La coalition de la dignité: 21 sièges;
- Parti destourien libre: 17 sièges;
- Mouvement du peuple: 16 sièges;
- Parti Tahya Tounes: 14 sièges;
- Machrou3 Tounes: 4 sièges;
- Autres listes: 33 sièges.