Lors d’un concours mondial de photographie, le photographe Wassim Msalmi est le seul photographe tunisien et arabe à avoir été sélectionné pour participer au festival de photo à Zurich en Suisse en 2020.
Déjà, le 02 juillet 2019 le photographe annonçait par un post sur Facebook avoir reçu un appel téléphonique lui annonçant la sélection de cette photo « A night in Tunisia ». Et ce, pour participer à la Compétition Light Houses au London Photo Festival en 2020.
Si les photos de Wassim Msalmi ont autant de succès c’est parce qu’elles sont magiques. Et qu’elles font appel à l’imaginaire. Des décors lunaires diront certains! Pourtant ces photos ont été prises en Tunisie.
Ainsi, le photographe a tenu à exprimer sa joie et sa reconnaissance envers celui qui lui a permis d’atteindre ce niveau professionnel, son mentor et à sa mère. Ces derniers l’ont beaucoup encouragé.
Il a aussi exprimé sa grande fierté de représenter la Tunisie dans ces compétitions internationales et de montrer la beauté de son pays.
Enfin, il appelle les jeunes tunisiens à croire en leurs rêves et à vivre leur passion. Se battre pour sa passion peut ouvrir des portes insoupçonnées. Nous espérons que d’autres tunisiens suivront son exemple. Vouloir c’est pouvoir, comme le dit le proverbe.