Hier, la Tunisie montrait, lors de la cérémonie d’investiture de Kaïs Saïed, un beau visage de tolérance au monde entier. Les trois représentants des religions monothéistes assis côte à côte dans un message de paix, convivialité et d’harmonie entre les religions.
D’ailleurs, le Grand rabbin de Tunisie Haïm Bittan n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à la réussite du processus électoral en Tunisie et l’investiture du président de la République Kaïs Saïed. Et ce, lors d’une interview accordée ce jeudi 24 octobre 2019, sur les ondes radio.
« Je félicite tous les Tunisiens. Le président de la République Kaïs Saïed avait fait hier un beau discours! »
Et d’ajouter que « la Tunisie est connue pour sa tolérance et son respect des droits de l’Homme. Aujourd’hui, les élections se déroulent en Tunisie comme en Europe. Lorsque Kaïs Saïed a remporté les élections, il est entré dans le cœur de tous les Tunisiens ».
Le Grand Rabbin de Tunisie a aussi assuré du soutien des juifs tunisiens vivants à l’étranger. Il affirme que ces derniers « adorent la Tunisie et veulent investir en Tunisie. Il faut juste leur donner les occasions de le faire ».
« Les juifs tunisiens, aiment la Tunisie comme ils aiment leur mère, c’est leur pays de naissance! »
Enfin, Haïm Bittan a conclu en disant: « Nous sommes tous les fils de la Tunisie. Et j’espère que nous serons unis pour servir la Tunisie. La tolérance doit perdurer en Tunisie. »
Tous les Tunisiens partagent son avis et espèrent que cette image de coexistence, de cohabitation et de tolérance dure. N’est-ce pas le signe de la grandeur d’une nation?