La solidarité n’a plus de sens si elle est supportée uniquement par une seule catégorie sociale. Déclare le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
Mohamed Trabelsi a affirmé que le lancement d’initiatives de solidarité doit s’inscrire dans une démarche plus globale. Le ministre a donc affirmé que la solidarité ne doit pas se limiter à une seule catégorie sociale. En effet, il s’agit d’une allusion aux propos du Président de la République Kaïs Saïed. Lors de son intervention devant l’Assemblée des représentants du peuple, le président a évoqué la disposition de certains Tunisiens à faire don d’une journée de travail chaque mois, pendant cinq ans.
Mohramed Trablsi considère que la solidarité doit émaner de toutes les catégorie sociales. Il s’agit donc d’un effort collectif. Le ministre recommande , entre autres, d’étudier la question avec les partenaire sociaux, notamment l’UGTT.
Par ailleurs, Mohamed Trabelsi a souligné l’importance des résultats obtenus grâce à la décision de procéder à un prélèvement de 1% sur les salaires au profit des caisses sociales. Un prélèvement qui a permis l’amélioration de la situation des retraités.
S’agissant des Tunisiens résidant à l’étranger, le ministre a souligné le souci de mettre en œuvre les accords relatifs à la situation des retraités parmi la diaspora tunisienne et d’assurer le suivi de son exécution en vue de garantir leurs droits.