La Fédération Tunisienne de Football (FTF) sollicite les institutions de l’Etat pour avoir les autorisations requises au transfert de devises. Objectif: hâter le règlement des dossiers litigieux en suspens du Club Africain. Et ce, avant l’expiration des délais impartis définis par la FIFA.
Ainsi, la campagne de collecte de fonds au profit du Club Africain a permis jusque-là d’engranger 1.361 million de dinars. Et ce, selon le dernier bilan de la Banque nationale agricole BNA. C’est ce qu’indique la FTF qui espère voir cet élan se consolider davantage.
Et la Fédération d’ajouter que les fonds collectés ont permis à cette date de régler des dus d’environ 432 mille dinars, répartis comme suit:
- 62.990 dinars (20 mille euros) au Mouloudia Chabab El Eulma.
- 190.116 dinars (60 mille euros) au Club Atlas De La Jeunesse Sportive.
- 182.796 dinars (64 mille euros) au club camerounais d’APIJES.
- 5761 dinars (2000 francs suisses) au club camerounais d’APIJES.
Le Club Africain, rappelle la même source, est tenu de procéder au paiement en urgence d’autres dus. Afin d’éviter de nouvelles sanctions, lors des prochaines réunions de la chambre de résolution des litiges de la FIFA. Il s’agit des dossiers de:
- Boubakar Diarra: 221 mille dollars.
- Real Bamako: 90 mille dollars.
- Souleymane Coulibaly: 165 mille dollars.
- La première tranche de Matthew Rusike: 100 mille euros.
En butte à de graves difficultés financières qui ont empêché le règlement des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le Club Africain rappelle-t-on, avait été lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA qui l’avait interdit de recrutement et lui a, également, retiré six points dans le classement général de la Ligue 1.