Environ 500 responsables et experts en statistiques participeront du 18 au 22 novembre à deux réunions (africaine et internationale). Et ce, à l’occasion de l’inauguration officielle, le 18 novembre 2019, de l’Institut Africain des Statistiques (IAS). En la présence de hauts responsables des gouvernements de plusieurs pays africains.
Ainsi, une fois l’Institut Africain des Statistiques opérationnel, il sera similaire aux structures internationales et européennes dans le domaine de la statistique. C’est ce que déclare le sous-directeur chargé des statistiques et de la coopération internationale à l’INS, Mohsen Hajjej.
De plus, il ajoute que la réunion régionale de haut niveau de l’IAS se tiendra le 22 novembre 2019. Et environ 170 responsables du secteur y participeront.
En effet, l’ex ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui signait une convention le 29 janvier 2018, au siège de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba; avec le Commissaire de l’UA aux Affaires économiques, Victor Harison. Elle stipulait que la Tunisie abritera le siège de l’IAS.