Le Ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani inaugurait le projet d’extension de la société allemande Gruner Tunisie. La cérémonie avait lieu au parc industriel El Fejja Neopark (gouvernorat de Manouba).
A cet égard, le ministre indique que ce projet d’extension est réalisé grâce à un investissement de 10 millions de dinars (MD). Par ailleurs, le projet est capable de générer 400 emplois. C’est donc un message positif, à même de rassurer les investisseurs sur le climat des affaires en Tunisie.
Auparavant, cette société était implantée à La Charguia. Elle produit différents types de relais, des solénoïdes et des contacteurs pour les industries de l’énergie, des semi-conducteurs, de l’automobile et du bâtiment.
Ainsi, le projet d’extension de la société s’étale sur 6500 m², dans la zone industrielle d’El Fejja. Il vise à renforcer la création d’emplois et la diversification des domaines de spécialisation de l’entreprise. Gruner mise sur la production de relais électriques et de solénoïdes. Et ce, en utilisant des systèmes de gestion intelligente de l’énergie. C’est ce qu’affirme le directeur technique de la société, Riadh Ouadani.
Par ailleurs, la société Gruner dispose d’un réseau de clients diversifiés, dont des constructeurs automobiles et des compagnies de pétrole et de gaz, ajoute-t-il.
En outre, le directeur général de Gruner, Eduard Spreitzer, relève que la société existe en Tunisie depuis 1977. Elle a pu préserver ses investissements et son capital humain. Et ce, grâce à un environnement d’investissement favorable et au climat de démocratie qui règne dans le pays.
Au final, Eduard Spreitzer appelle les investisseurs à venir en Tunisie. Pour lui, c’est un pays qui dispose de ressources humaines qualifiées. Le contexte tunisien est favorable à l’investissement, conclut-il.