Kairouan, Sidi Bouzid et Tozeur bénéficieront des projets Validés par l’agence de coopération allemande (GIZ), les les trois projets ciblent deux principaux secteurs, à savoir la santé et le développement durable Zoom sur ces projets.
En effet, ces projets sociaux portent sur l’amélioration de la qualité de la vie des habitants et à leur santé.
En effet, l’ambassadeur d’Allemagne Andreas Reinicke inaugure dans la journée du 31 octobre deux nouveaux projets de la coopération allemande. La GIZ a mis en oeuvre ces projets pour le secteur de la santé à Kairouan et à Sidi Bouzid.
L’autre projet concerne le gouvernorat de Tozeur où il est question de stratégie de développement durable.
L’inauguration de deux structures de santé par l’ambassadeur d’Allemagne montre l’engagement fort de la coopération allemande en faveur de la santé dans les régions de l’intérieur du pays.
L’objectif est celui de mettre fin aux inégalités régionales. Et ceci, en mettant en oeuvre l’accès aux infrastructures de santé et aux équipements médicaux.
Dans le gouvernorat de Kairouan, l’ambassadeur inaugure ainsi l’extension du service d’urgence de l’hôpital de circonscription de Hajeb El Ayoun ainsi qu’un nouveau centre de mammographie à l’hôpital régional de Sidi Bouzid. Ce qui permettra de réaliser les examens dans un environnement plus accessible, rassurant, et garantissant l’intimité des patientes.
L’augmentation de la surface du service de 50m² à 130m² permet d’augmenter la qualité des soins et de réduire les transferts.
Mais la question d’un développement durable est au coeur de cette visite à Tozeur. Le gouvernorat de Tozeur a été choisi pour devenir le premier gouvernorat vert de la Tunisie. De ce fait, il se rendra au centre de formation professionnelle en photovoltaïque soutenu par la coopération allemande. Il participera à une présentation du programme national Prosol Social, visant la distribution de 10,000 kits photovoltaïques aux ménages démunis.