Sami Fehri, le propriétaire de AlHiwar Ettounsi vient d’être arrêté. De même que l’administratrice judiciaire Ilhem Tordjman; ainsi que le mandataire légal de la société confisquée Cactus prod.
En effet, Sami Fehri et ces deux personnes viennent d’être arrêtés. Et ce, dans la soirée du mardi 5 novembre 2019, peu avant 22h. C’est ce que souligne Sofiène Selliti, porte-parole du pôle judiciaire et financier dans une déclaration radiophonique.
Par ailleurs, notons que le ministère public avait déjà décidé d’interdire de voyage Sami El Fehri et son épouse. Suite à une plainte déposée par le ministère des Finances pour une mauvaise gestion de biens confisqués, dont la société Cactus Prod.
Enfin, rappelons que Sami Fehri a été incarcéré en 2012. Il avait passé plus d’un an derrière les barreaux. Avant d’être relâché, après un arrêt de la Cour de Cassation. En effet, à l’époque il était le patron de la chaîne Ettounissiya TV. Et il était poursuivi cette fois là, dans le cadre d’une affaire des contrats de publicité. On lui prêtait des dépassements qui finalement se sont avérés inexistants. Et ce, sur la base de témoignages d’employés et de tests logistiques.
Dans cette nouvelle affaire, l’accusation porte sur de grosses pertes enregistrées par l’établissement de la Télévision tunisienne. Et dont Cactus Prod serait à l’origine.