La société Al Karama Holding publie la liste des 14 candidats pré qualifiés. Et ce, pour l’acquisition de 80% du capital de la société Airport Vip Services (AVS).
En effet, il était indispensable que l’investisseur désirant participer à cette opération d’Al Karama Holding soit une personne physique ou morale. Il devait agir seul ou via un consortium dirigé par un chef de file. Tout en incluant d’autres investisseurs personnes physiques et/ou morales. Pour l’investisseur de nationalité étrangère, il fallait se conformer à la réglementation en vigueur.
Pour ce faire, Al Karama invitait donc les investisseurs intéressés à retirer un dossier de pré-qualification, dès le 10 septembre 2019.
Par la suite, les candidats pré qualifiés disposaient d’un dossier d’appel d’offres (DAO). Il leur donnait la possibilité: d’effectuer des travaux de Due Diligence dans le cadre d’une Data Room; de visiter les locaux de la Société; de rencontrer son management; poser leurs questions par écrit; et proposer des amendements au projet d’acte de cession.
Par ailleurs, le Conseiller Exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de cette opération était FICOM Conseil.
Liste des candidats pré qualifiés
Ainsi, aux termes de ces procédures, la liste des 14 candidats publiée par Al Karama Holding est la suivante.
- La société Tav Tunisia Operation Service;
- Société Groupe 3S;
- Consortium: Samy Bellagha, Agri Business Company (ABCO), Your Maghrebian Trade Company (YMTC);
- Abdelbasset Tahri;
- La société Amazone;
- Consortium: Express Air Cargo Handling, Swissport International, Saber Djandoubi;
- Sahbi Sallem;
- Consortium: Adam Young, Harrison Gevirtz;
- Lassaâd Smiri;
- Consortium: Premium Travel Services (PTS), Airport Vip Services LTD;
- Société Voyages 2000;
- Consortium: Nabil Ben Azouz, Immobilière La Paix, Slim FIT;
- La société Indigo Services Holding;
- Consortium: Bassem Haddad, Buraq Air, Al Mutaheda.
Cependant, notons que la SARL AVS était créée en 2007. Son capital s’élève à 10.000 dinars divisé en 1.000 parts sociales de valeur nominale dix (10) dinars. La société a pour objet principal la gestion des aires d’accueil des voyageurs dans les aéroports. De même que l’assistance et l’accueil des voyageurs résidents et non-résidents. Et ce, tant à l’arrivée qu’au départ et l’assistance des VIP lors de leur séjour en Tunisie. Enfin, elle est implantée à l’aéroport international Tunis-Carthage.