Le porte-parole de l’ UGTT, Sami Tahri, revient sur les récentes déclarations de Seifeddine Makhlouf, dans lesquelles il aurait tenu des propos diffamatoires à l’encontre de la centrale syndicale.
De ce fait, l’UGTT a porté plainte contre le porte-parole officiel de la coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf pour diffamation, fausses allégations et provocation.
Il ajoute: « Nous lançons un appel au porte-parole officiel de la coalition Al-Karama. Nous l’invitons à soumettre à la justice les dossiers de corruption dont il dit être au courant. »
Tout comme, il affirme que l’UGTT est disposée à rendre des comptes car nul n’est au-dessus de la loi.
« La justice tranchera dans cette affaire et je défie quiconque de prouver de telles allégations », conclut-il.
Rappelons que l’UGTT avait dénoncé les menaces auxquelles elle fait face. Ainsi, Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), revient sur les attaques à l’encontre de la centrale syndicale.
En effet, il souligne que l’UGTT se trouve dans le collimateur de parties. Elle est la cible de menaces réelles. Elles prennent notamment la forme de campagnes savamment orchestrées.
De même, notons que des menaces ont ciblé en personne le secrétaire général de l’Union régionale de Sfax, Abdelhédi Ben Jomâa. « Cette menace induit également la centrale syndicale. Ce qui se passe s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée contre l’UGTT principalement par le mouvement Ennahdha et la coalition Al Karama », poursuit-il.
Enfin, notons qu’à chaque sortie médiatique, Seifeddine Makhlouf, chef du parti Al Karama, hausse le ton, voire même procède à des agressions verbales.