Dans l’affaire Cactus Prod, le parquet relevant du Pôle judiciaire économique et financier de la brigade économique et financière rend sa décision. Il prolonge la garde à vue du producteur présentateur Sami Fehri. La même décision est applicable à la mandataire judiciaire de Cactus Prod et à l’agent de la société.
Ainsi, dans l’affaire Cactus Prod, « la prolongation de la garde à vue pour une durée de cinq jours commence à partir de dimanche ». C’est ce que déclarait lundi le porte-parole du Pôle, Sofiene Selliti.
Et déjà, le parquet décidait le mardi 5 novembre de placer Sami Fehri et ses collaborateurs en garde à vue. Et ce, pour une durée de 5 jours. Ces derniers ont été arrêtés pour suspicion de corruption impliquant notamment la mandataire judiciaire de la société confisquée (Cactus Prod). Et ce à travers la signature de contrats en infraction avec la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, le 29 octobre dernier, le parquet près le Pôle judiciaire émettait une interdiction de voyage à l’encontre de la mandataire judiciaire de la société, du producteur présentateur Sami Fehri et de son épouse.
Cette décision a été prise après l’avancement de l’enquête dont s’est saisi le parquet du Pôle. Et ce, suite à la plainte déposée par le Chargé du contentieux de l’Etat contre le ministère des Finances. Et plus précisément la Commission nationale de gestion des biens confisqués, dixit Sofiene Selliti.
E.M avec TAP