L’inauguration du Projet de Développement du Parc Scientifique et Technologique de Borj Cedria qui se tiendra le vendredi 15 novembre à la Technopole de Borj Cedria.
Plusieurs personnalités officielles y seront. Il s’agit de Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Noureddine Selmi, ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ambassadeur du Japon en Tunisie, Monsieur Toshifumi Egusa, Shinsuke Shimizu, , Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie. Il s’agit d’un renforcement des capacités de la technopôle Borj Cedria.
En effet, le Projet en question a bénéficié d’un prêt de 8 209 millions de Yens. Soit l’équivalent d’environ 95 millions TND. Et ce, dans le cadre de la coopération financière de la JICA. Ce prêt comprend la construction d’établissements d’enseignement supérieur, un complexe sportif, un foyer universitaire, l’extension d’un centre de recherche. Le prêt aiderait, entre autres, à la fourniture d’une assistance technique. Cette assistance vise à promouvoir cette technopôle.
Par ailleurs, l’objectif principal du projet consiste à développer la fonction de l’enseignement supérieur (Espace universitaire) et de Recherche & Développement (R&D) (Espace d’innovation) au parc scientifique et technologique de Borj Cedria. Le projet tend à contribuer ainsi au développement des ressources humaines. Et ce, dans les domaines de la science et de la technologie. D’ailleurs, il s’agit d’une condition nécessaire à l’amélioration de la compétitivité industrielle en Tunisie.