« Le Fonds des fonds dédié aux start-up tunisiennes reçoit un prêt de 20 millions d’euros (65 millions de dinars) de la Banque Africaine de Développement » (BAD). C’est ce qu’indique le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. Et ce, en marge de « l’Africa Investment Forum »,
En effet, ce prêt de la BAD a pour objectif de développer le secteur des start-up en Tunisie.
Car, pour rappel, le Fonds des fonds œuvre à booster l’investissement et l’innovation, depuis son lancement en 2018. Et ce, dans le cadre des réformes engagées. Telles la loi relative aux star-tup » Startup Act » et celle relative à l’amélioration du climat des affaires en Tunisie.
Notons que le capital de ce fonds s’élève à 320 millions de dinars. Ceci permettra d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans la création de projets innovants et compétitifs.
L’Africa Investment Forum se tient du 11 au 13 novembre 2019 à Johannesburg (Afrique du sud).
Le président BAD, Akinwumi Adesina, a assuré, lors de sa prise de parole à la conférence de presse inaugurale de l’AIF, qu’aucun pays du continent ne serait « à la traîne » en matière d’investissement.
Par ailleurs, le président de la BAD a souligné que le continent entendait jouer un rôle de premier plan dans les énergies renouvelables. Quelque 500 millions de dollars seront ainsi consacrés à la transition énergétique. 25 autres milliards de dollars seront, eux, investis, dans les dix prochaines années, dans le développement des infrastructures agricoles en zones rurales.
E.M avec TAP