Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, estime que la Tunisie a besoin d’un gouvernement de compétences.
En effet, pour Samir Cheffi, le prochain gouvernement doit œuvrer à assurer la continuité de l’Etat. Et ce, à travers la mise en œuvre des accords conclus par les gouvernements précédents et la satisfaction des attentes du peuple. A savoir notamment: des questions économiques et sociales; le développement et l’emploi. Le tout, loin des calculs politiques étriqués et de l’esprit de vengeance.
En marge d’un rassemblement syndical devant le siège de l’Union régionale du travail, à Sfax, Cheffi dénonce, dimanche, dans une déclaration aux médias, la campagne de diffamation lancée contre l’UGTT, par certaines tendances politiques, dans les plateaux télévisés, avant les élections. « C’est une campagne qui porte atteinte au peuple tunisien, à ses luttes et à ses droits et qui cherche à saper le rêve national pour la liberté, la dignité et la justice sociale », précise le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale.
Et d’ajouter: « L’UGTT a toujours été et restera toujours une force indépendante de lutte nationale et de régulation. »
Au plan international, l’UGTT dénonce l’attaque israélienne odieuse perpétrée contre Gaza. Cette attaque a fait plus de 34 victimes, une centaine de blessés en plus de la destruction de dizaines de maisons, des hôpitaux, ainsi que des locaux de commerce et des routes.
« Cette attaque barbare reflète encore une fois les crimes commises par cette entité », souligne l’UGTT. La centrale syndicale a appelé les forces démocratiques dans le monde à condamner ces actes et à pratiquer une pression pour stopper ces crimes.
L’UGTT a appelé le gouvernement à revendiquer la tenue immédiate d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité et de proposer des décisions de condamnation pour inciter les pays membres à prendre une position face à ces attaques.
Source/ TAP