Lotfi Bensassi, ministre conseiller auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, présente sa démission.
Ainsi, Lotfi Bensassi n’a pas attendu la formation du prochain gouvernement. Décret2019_1036Arabe
Rappelons qu’en août 2016, le gouvernement Chahed a pris ses fonctions. A l’époque, le déficit budgétaire était de 7,4% et une augmentation de 9% du taux d’endettement était prévue pour la fin de l’année 2016.
Cependant, ce n’est pas l’unique conseiller qui démissionne. En effet, il y a eu bien avant lui, d’autres qui l’ont précédé. Comme le cas d’Iyed Dahmani.
Rappelons qu’Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, annonce sa démission en date du 7 novembre 2019. Et ce, en tant que Ministre chargé des relations avec l’ARP.
En effet, Iyed Dahmani était nommé en tant que ministre dès août 2016. A l’époque, il faisait partie du parti El Jomhouri dont il a démissionné le 4 novembre 2017.
Mais la grande question reste de savoir ce qu’il faut faire face aux défis économiques. Rappelons que notre PIB aujourd’hui est estimé à 100 milliards de dinars. Alors, comment peut-on faire pour arriver à 250 milliards et à quelle échéance? C’est la réponse que les partis politiques doivent donner aux Tunisiens. Et donc aux conseillers économiques de trouver des solutions à court terme.