Fort du succès d’une 1ère édition qui a suscité un engouement sans précédent, le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie nous revient les 5, 6 et 7 décembre 2019 au siège de l’UTICA. Un rendez-vous succulent qui promet de faire tourner la tête des amoureux du cacao et les passionnés des douceurs.
L’événement sera haut en couleurs, saveurs et senteurs. Le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie se veut un hymne à la créativité et à la passion d’une profession qui fait une franche percée en Tunisie depuis quelques années.
Côté exposition, la foire aux délices va accueillir la crème des chocolatiers et pâtissiers, industriels ainsi qu’artisans. Prendront part à cette kermesse gourmande, confiseurs, glaciers, boulangers, importateurs et fournisseurs d’ingrédients et de matériels. Tout comme les professionnels des jus et boissons mais aussi les écoles et instituts spécialisés en pâtisserie.
Tous viendront proposer aux visiteurs le meilleur de leurs créations et produits à des prix préférentiels et alléchants. Fin d’années oblige, le mois des fêtes, décembre, sera d’une douceur inégalable du côté de la Cité El Khadra. Il offrira au public une large pléiade de produits d’une saveur inégalable et d’une qualité hors pair.
Une expérience unique
En effet, les meilleures enseignes, de tout Tunis, Sousse et Sfax aussi, ont déjà confirmé leur participation et réservé de prestigieux stands. Une chose est sûre : au fil des années, le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie promet de devenir la manifestation la plus en vue au niveau de tout le Maghreb. Car d’une édition à une autre, la société organisatrice se déploie pour proposer aux visiteurs une expérience unique.
Sur un autre plan, cette escapade vers l’univers des douceurs s’articulera autour d’une programmation prometteuse. Elle alliera des ateliers d’apprentissage et de réalisation de recettes chocolatées, activités dédiées aux juniors. Pour boucler la boucle, on prévoit un concours ouvert aux professionnels et aux amateurs pour la confection de la meilleure pièce artistique en chocolat.
Grand public et professionnels du secteur se côtoieront lors de ce rendez-vous qui se tient sous le signe des délices et plaisirs du palais. Trois journées combleront les addicts des sucreries, pour un événement exceptionnellement gourmet, meublé d’ateliers, shows et dégustations diverses. Ces temps forts feront le bonheur des petits comme des grands. Tant d’arguments pour programmer d’ores et déjà un tour dans les allées de la Salle d’Exposition, à l’UTICA.
Rappelons que l’année dernière, 10 milles visiteurs ont répondu présents. Ils se sont déplacés vers le Salon du Chocolat & de la Pâtisserie. Cette année, nous comptons battre un nouveau record.