Un entretien s’est tenu entre le Chef du Gouvernement désigné, Habib Jemli et le président du parti « Errahma », Saïd Jaziri, au Palais Dar Dhiafa à Carthage.
Saïd Jaziri a déclaré que son parti dispose de « suffisamment de compétences pour lui permettre de participer au prochain gouvernement si on l’y invite ».
Le président du parti « Errahma » a déclaré que son parti est intéressé principalement par le Ministère de la Santé. Et ce, en raison de la détérioration de ce secteur, a déclaré Saïd Jaziri jeudi.
Saïd Jaziri a précité que le parti n’a présenté aucune proposition au chef du gouvernement dans le cadre des concertations autour de la formation du prochain gouvernement, mais il a plutôt écouté ses visions.
Et de souligner que: « Le chef du gouvernement pressenti Habib Jemli a réaffirmé une fois encore son indépendance. Il a précisé avoir pleinement conscience de la situation difficile du pays. Et avoir parfaitement connaissance des aspirations du peuple tunisien. »
Jaziri a, par ailleurs, affirmé que son parti n’a soulevé d’objections contre aucun parti politique. Et d’ajouter qu’il « traite avec toutes les idéologies et tous les partis pour l’intérêt du pays et des citoyens ».
Pour rappel, le parti « Errahma », d’orientation islamiste, a remporté cinq sièges aux législatives d’octobre 2019.
Source: TAP