Le concessionnaire de Suzuki en Tunisie Car Pro a inauguré sa nouvelle agence « L’expert Cap auto ». Et ce, à Nabeul. L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Hier, 22 novembre.
Cet espace est à la fois un show room, un atelier et un magasin de pièces de rechange. Ainsi, l’expert Cap auto est la seule agence couvrant tout le Cap Bon. Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, le président-directeur général Slim Baïrem a affirmé que l’ouverture de cette nouvelle agence s’inscrit dans la politique de l’entreprise.
En effet, il s’agit de la deuxième agence après celle de Sousse. Car Pro a ouvert des agences à Sousse, Nabeul, Sfax et Béjà. Et d’indiquer qu’il est prévu de faire des extensions dans les grands gouvernorats. L’agence de Nabeul ne manque pas de faire ses preuves. Elle a pu vendre un certain nombre de voitures alors qu’elle était encore en cours d’aménagement.
Un service après-vente proche des clients
Et ce, dans l’objectif d’assurer comme il se doit le service après-vente pour nos clients et être proche d’eux. Le PDG affirme que dans certains gouvernorats, il sera question de créer uniquement un show room. Et pour d’autres, un show room avec un SAV agréé Suzuki.
Le quota octroyé aux concessionnaire de voitures est insuffisant, rappelle notre interlocuteur. Il est de 1200 voitures annuellement alors qu’il atteignait 1500 auparavant. Et un quota de 500 voitures populaires. En 2019, on a eu droit à un quota de 1000 voitures populaires. Lance-t-il.
Par ailleurs, revenant sur la situation du secteur, il affirme qu’il n’existe pas de visibilité pour le moment. Le ministère est en train de donner une avance sur le premier trimestre 2020 en attendant la tenue d’une nouvelle réunion avec le ministère.
Objectifs pour 2020
Interpellé sur les objectifs à réaliser en 2020, Slim Baïram affirme que Suzuki est installé en Tunisie depuis seulement avril 2017. Le nombre de véhicules vendus jusqu’en 2018 atteint les 5400 entre populaires et luxueuses. Pour 2019, l’intervenant affirme qu’au vu de l’augmentation du quota des voitures populaires, Car pro prévoit de vendre un plus grand nombre encore.
Malgré la tendance négative du marché, Slim Baïrem affirme que Car Pro occupe une bonne position sur le marché tunisien. En 2018, on a vendu 1826 voitures. En 2019, on vendra environ 2100 ou 2200 voitures. Déclare-t-il.
Assurer une couverture optimale du territoire national
Gafsa aura son agence également. Une petite sous-concession. En 2020, des agences à Gabès ou Djerba et Béjà verront le jour. Pour les garages d’entretien Suzuki agréés, Slim Baïrem affirme que l’entreprise aura des partenaires un peu partout. L’objectif principal de 2020 est d’écouler un maximum de voitures du quota octroyé.
Pour sa part, Raouf Kniwa, gérant de l’espace, s’est félicité de la signature du partenariat. En effet, le projet comprend un atelier de réparation carrosserie mécanique. Ainsi qu’un magasin de pièces de rechange et un showroom. Revenant sur ses caractéristiques, il affirme que la surface de l’atelier est de 600 mètres carrés. La surface du showroom s’étale sur 175 m2. L’espace emploie environ 15 personnes qui ont suivi un stage au sein de la société mère.