18 femmes et hommes, du gouvernorat de Kasserine entamaient, dimanche matin, une marche vers le palais présidentiel de Carthage. Et ce, afin de faire part au Président de la République de l’injustice dont ils se disent victimes. Et ce, « en étant exclus de la liste officielle des martyrs et blessés de la Révolution ». C’est ce qu’indique dans une déclaration aux médias le président de l’association des blessés et martyrs de la Révolution à Kasserine, Raouf Jabari.
En effet, seuls 66 blessés sur les 1281 cas enregistrés dans la région ont été retenus dans cette liste officielle des blessés de la Révolution, explique-t-il.
Alors, les blessés « exclus » revendiquent l’ouverture d’une enquête sur ladite liste et sa révision afin de les y inclure. Ils demandent aussi l’application des décrets relatifs à leur dédommagement publié par l’Instance Vérité et Dignité. Et la réintégration de ceux qui ont été exclus de leur poste de travail à cause du Bulletin N°3, ajoute Jabari.
La commission relevant du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales avait publié le 8 octobre dernier, sur le site officiel du comité, la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution. Celle-ci comporte les noms de 129 martyrs et 634 blessés.
Source: TAP