La Tunisie participera à la réunion du 10ème anniversaire du « Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales ». Et ce, demain mardi 26 novembre 2019, à Paris. C’est ce qu’annonce le ministère des Finances.
A cet égard, l’organisation de ce forum mondial sur la transparence revient à l’OCDE. Mais, ce furent les pays du G20 qui le lançaient en 2009.
De plus, la Tunisie en est membre depuis 2014. D’ailleurs, le ministre des Finances et ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale par intérim, Mohamed Ridha Chalghoum, y participera. Il sera à la tête de la délégation tunisienne.
En effet, le ministre présentera, à cette occasion, les réalisations de la Tunisie en matière de coopération internationale dans les domaines d’échange de données, de la transparence et de la lutte contre la fraude fiscale.
Le Forum mondial a pour mission de garantir la transparence fiscale à l’échelle internationale. Il compte désormais plus de 150 membres et a mis en place les normes de la transparence fiscale, en accord avec la plupart de ses membres.
Enfin, le dixième anniversaire du Forum mondial sera l’occasion de présenter les réalisations des pays membres. Et ce, dans la lutte contre l’évasion fiscale. Il sera aussi l’occasion de présenter les résultats de la coopération internationale dans ce domaine.
Source : TAP