Les Rencontres Professionnelles »B to B » Tuniso-Algériennes représentaient un grand potentiel de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Algérie. Et ce, dans le secteur de la santé et du bien-être.
Le CEPEX a organisé, à travers son bureau à Alger et avec le soutien de l’ONTT Algérie, des rencontres professionnelles »B to B » Tuniso-Algériennes. Notamment dans le secteur de la santé, du bien-être et des activités connexes le 21 novembre 2019. Et ce avec la participation de 23 entreprises tunisiennes de différentes spécialités.
Tenue en marge du salon de la santé, du bien-être et du tourisme médical SIHA AFRICA. Cette action a permis d’accueillir 80 opérateurs algériens (cliniques, médecins, agences de voyages, importateurs / distributeurs, …). Elle a enregistré près de 200 contacts d’affaires.
Du côté tunisien, ont participé à ces rencontres de cliniques privées, de centres de thalassothérapie et de remise en forme, des sociétés d’assistance médicale, des agences de voyages, des instituts de formation. Ainsi que des fournisseurs de différents produits et services liés au secteur de la santé et du bien-être : produits de soin et de beauté, compléments alimentaires, vêtements pour le secteur médical, produits orthopédiques et plateformes de médecine numérique.
En effet, ces rencontres ont permis de mettre en avant les atouts de la Tunisie. Notamment dans le secteur de la santé et des activités connexes. Et de baliser le contour d’une nouvelle dynamique de coopération et de partenariat entre les entreprises des deux pays.
Notons que lors de ces rencontres, les participants ont identifié plusieurs projets de coopération. Ils concernent plusieurs domaines dont le tourisme de santé, l’assistance médicale. Ainsi que les produits de soin et de beauté et la formation dans le secteur de la santé.