Minassa, l’incubateur de la scène culturelle et créative tunisienne, lance son second appel à projets. Informela plateforme, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 27 novembre.
Les projets retenus bénéficieront d’accompagnement et des espaces de coworking du Projet Minassa dans ses locaux de Tunis. Gratuit, ce programme cible la structuration et l’accélération des projets et des entreprises. Il s’agit de projets ou d’entreprises dans le domaine des industries culturelles et créatives.
Par ailleurs, le programme cible les 12 filières économiques des industries culturelles et créatives. A savoir : architecture, design, arts visuels, mode & accessoires, métiers d’art, édition, arts vivants, numérique, jeux-vidéo, média, audiovisuel, patrimoine et héritage culturel et naturel.
D’ailleurs, le programme cible les 12 filières économiques des industries culturelles et créatives : architecture, design, arts visuels, mode & accessoires, métiers d’art, édition, arts vivants, numérique, jeux-vidéo, média, audiovisuel, patrimoine et héritage culturel et naturel.
Il est à noter que Minassa offre ainsi un programme d’incubation sur-mesure. Et ce, pour aider les entrepreneurs culturels dans le processus de création d’une activité économique viable et durable. Le programme s’étale sur 6 mois, plus de 180 heures d’accompagnement et de nombreux événements et formats. En effet, il s’agit de bootcamps, ateliers one-to-one, networking, masterclass, crash-test, conférences, mentorat, des connexions au réseau international d’Inco dans plus de 34 pays.
A noter que le dernier délai pour postuler est le 15 décembre prochain.